Se soigner avec les plantes : le guide
Se soigner avec les plantes : le guide
Les plantes sont utilisées depuis la nuit des temps comme des remèdes naturels contre les maux du quotidien. Cette pratique n’est pas prête de disparaître, à une époque où la progression de la connaissance en phytothérapie conduit à la découverte de nouvelles propriétés bienfaisantes des plantes.
La phytothérapie, une médecine pluriséculaire et indémodable
La phytothérapie ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant d’un marché florissant qui génère plus de 240 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014, un revenu qui n’a de cesse de croître chaque année. Plus qu’un marché très dynamique, la phytothérapie est avant tout une manière d’utiliser pour le bien-être de notre corps, les qualités naturelles des plantes. Ces dernières ont prouvé par le passé leurs vertus et ont été utilisées par des générations et toutes les grands-mères du monde dans le traitement des petits bobos du quotidien. Elles n’ont rien perdu de leurs qualités au fil des années et continuent aujourd’hui de soulager les maux des petits et grands aux quatre coins du globe. Avec internet, se soigner avec les plantes devient facile grâce à France Herboristerie. Nous proposons une gamme étendue de solutions en phytothérapie pour vos problèmes du quotidien. Quelle que soit la raison qui vous motive à faire appel à la phytothérapie, vous y trouverez toujours au moins un extrait de plante, une tisane, un élixir ou des gélules contenant les principes actifs d’un végétal qui vous veut du bien.
Les plantes, des remèdes aux applications infinies
Votre préférence pour la phytothérapie s’explique-t-elle par un désir d’authenticité ou de simplicité ? Quel qu’en soit le motif, le plus important en phytothérapie est de se soigner avec les plantes non sans tenir compte des prescriptions de l’herboriste ou du phytothérapeute. Chaque plante agit en effet différemment sur un trouble précis. Les effets varient également selon la personne traitée. Les maux pouvant être soignés avec les plantes médicinales sont néanmoins très nombreux. La spiruline par exemple, aide le corps à se protéger contre les conséquences du stress oxydatif* grâce à sa formule naturelle riche en antioxydants. Cette micro-algue bleue est le plus souvent consommée sous la forme de poudre à diluer dans un verre d’eau, de jus ou toute autre préparation liquide.
L’éleuthérocoque, de son côté, soutient les défenses naturelles et les défenses de l’organisme**. Si vous faites face à un trouble de la digestion, les infusions à base d’Ache des Marais*** ou de Gentiane**** peuvent vous faire du bien. Riche en principes actifs, ces plantes contribuent au confort digestif****. Selon vos besoins, vous pouvez consommer les extraits d’Ache des Marais et de Gentiane dans des formats variés : gélules, infusions, etc. Et si vous souhaitez affiner votre taille et perdre du poids, une préparation à base de Chiendent est recommandée. Les principes actifs contenus dans cette plante agissent de manière synergique pour lutter contre la rétention d’eau et favoriser ainsi, la minceur*****.
* Voir ID1867
** Voir ID3756 et **ID3755
*** Voir ID4345
**** Voir ID3765
*****Voir ID2596