Se sentir au mieux de sa forme au quotidien grâce à l’Acérola
L’Acérola, également connu sous le nom de « Cerise de Barbade » est un fruit recueilli sur l’arbre du même nom. Très riche en actifs, notamment en vitamine C, ce fruit s’utilise au quotidien pour améliorer son confort.
Un véritable trésor naturel tonifiant
Si l’Acérola a du succès en phytothérapie, c’est grâce à l’action tonifiante dont il bénéficie. Avec une teneur 30 à 40 fois plus élevée en vitamine C qu’une orange, ce fruit comestible aide en effet à lutter contre l’anxiété, le surmenage et à améliorer la sensation de fatigue. En hiver, sa composition naturellement riche en flavonoïdes, en magnésium, en potassium, en vitamine B5, en phosphore, en bêta-carotène, en calcium et en fer lui permet d’aider au maintien d’une bonne forme physique. Ces actifs agissent de façon synergique sur le corps pour stimuler le système immunitaire et limiter les risques d’attraper différentes affections hivernales. Selon les envies et les besoins de soins de chaque consommateur, l’Acérola est disponible aujourd’hui sous forme de boissons, de comprimés ou de gélules. Il peut être utilisé seul ou associé à d’autres plantes.
Un fruit aux propriétés naturelles multiples
En plus de posséder des propriétés tonifiantes, l’Acérola a l’avantage de révéler des actions antioxydantes et revitalisantes. Les actifs qui constituent ce fruit sont par ailleurs très utiles au bon développement des dents et des os. Ils luttent activement contre le vieillissement cellulaire en minimisant de façon considérable les effets que peuvent avoir les radicaux libres sur le corps. L’Acérola contient également des actifs aux actions nettoyantes, très profitables aux personnes souhaitant réussir leurs sevrages tabagiques. Il est bon de savoir que ce fruit ne peut être utilisé que par voies internes.