Retrouver force et vitalité grâce à l’alfalfa
L’alfalfa ou « Luzerne » est une plante herbacée vivace caractérisée par des fleurs violettes en grappes, des feuilles à trois folioles et des graines germées. Sa formule exceptionnellement riche en protéine en fait une plante prisée en phytothérapie.
Un bon stimulant
La Luzerne tire ses bienfaits des sucs de ses feuilles et de ses graines germées naturellement gorgés d’actifs, et utilisés en phytothérapie. Ils contiennent en effet, une forte teneur en protéine, en acides aminés, en oligo-éléments, en vitamine K et en minéraux, indispensables au bien-être à l’organisme. L’alfalfa, c’est le remède naturel à prendre pour retrouver énergie et vitalité en cas de fatigue générale ou d’épuisement physique comme mental. Il s’utilise également au quotidien pour stimuler et reminéraliser l’organisme. Pour profiter de l’action stimulante de cette plante, les utilisateurs peuvent parfaitement la consommer au naturel, dans une salade, ou sous forme d’extrait ou de graines germées, mais savamment dosées. La Luzerne ne s’utilise à l’heure actuelle que par la seule voie interne.
Un excellent recalcifiant
Les minéraux et le calcium présent dans l’alfalfa font également de cette plante un bon ami des ongles cassants et des cheveux ternes. Une fois libérés dans le corps, ces deux actifs permettent aux ongles et cheveux à retrouver souplesse, brillance et vigueur. Le calcium constitue par ailleurs un composant essentiel au développement normal et à la fortification des os. La formule unique de cette plante lui permet en outre de participer à maintenir en équilibre le niveau de graisse dans l’organisme. Son action efficace en termes de régénération cellulaire la rend utile au soin des affections cutanées. Elle lutte contre les troubles au niveau de la vessie et tous les inconforts aussi bien d’origine virale que bactérienne.