FERMER

Profiter des propriétés dépuratives hors pair de l’ail des ours

Connu également sous le nom d’« ail sauvage », l’ail des ours est utilisé pour ses bienfaits depuis l’Antiquité. Il a la spécificité de renfermer les mêmes principes actifs que l’ail, mais à une teneur nettement plus élevée.

L’ail des ours : une action dépurative efficace

L’ail des ours, également appelé « ail sauvage » ou allium ursinum, est une plante des sous-bois qui apprécie tout particulièrement l’ombre et la fraicheur qu’ils lui apportent. Haut de vingt à cinquante centimètres, cette plante se distingue par ses fleurs blanches à la forme étoilée et ses feuilles vertes qui dégagent une forte odeur d’ail, notamment lorsqu’elles sont froissées. En terme de principes actifs, il est à noter que ceux présents dans l’ail des ours sont les mêmes que ceux qui constituent l’ail. La seule différence réside dans leur teneur, plus élevée dans l’ail des ours.

Parmi les actifs présents dans l’ail des Ours, il est possible de retrouver par exemple de l’allicine, de l’huile essentielle sulfurée, de la vitamine C, du sulfure de vinyle et d’autres composants naturels aux propriétés naturelles antimicrobiennes relativement puissantes. Lorsqu’ils sont libérés dans l’organisme, ces principes actifs agissent de manière synergique pour éliminer toutes traces de toxines dans le corps. Pour profiter de cette action dépurative efficace, il est par ailleurs recommandé de boire une à deux tasses de tisane à base d’ail des Ours dans la journée.

L’ail des ours : les autres bienfaits naturels

En plus d’être un excellent dépuratif, il est à noter que l’ail des ours dispose aussi d’une propriété stimulatrice sur la circulation sanguine (*). Les personnes avec une trop forte teneur en cholestérol dans le sang peuvent par ailleurs faire appel à cette plante pour réduire rapidement la quantité présente dans le système circulatoire (*). Les actifs qui caractérisent la plante contribuent en outre à préserver le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins des effets de l’âge (*).

(*) ID2174 – Aide à maintenir le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
(*) ID3210 – régule le métabolisme du cholestérol, régule l’activité cardiaque,
(*) ID2700 – Préserve le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins avec l’âge.