Pourquoi utiliser les baies de Goji ?
Pourquoi utiliser les baies de Goji ?
Plus qu’un fruit, les baies de Goji sont classées dans la catégorie des super-aliments plébiscités en cuisine saine comme en phytothérapie. Caractérisé par une saveur douce sucrée, ce fruit millénaire est aussi connu pour sa formule naturelle exceptionnellement riche en nutriments. Véritable trésor de la nature, les baies de Goji ne veulent que du bien à notre organisme.
D’où viennent les baies de Goji ?
Les baies de Goji sont issues d’un arbuste de 1 à 3 m de hauteur, originaire de l’Himalaya. Nommé Lyciet commun, cet arbuste est — à l’instar des poivrons ou de la pomme de terre — classé dans la famille des solanacées. Le Lyciet commun est formé par des feuilles solitaires de 2 à 3 cm ainsi que de rameaux épineux. Connue surtout pour ses fruits (les baies), la plante est néanmoins utilisée depuis des millénaires pour soulager certains maux. Oblongue, rouge et parfois orangée, la baie de Goji mûrit généralement entre les mois d’août et d’octobre.
C’est au moment précis de la maturité que sa teneur en nutriments est optimale. Ces petits fruits contiennent 21 oligo-éléments et minéraux — dont du calcium, du zinc, du sélénium, du fer — et 18 acides aminés, dont 8 acides essentiels comme l’isoleucine. Les baies de Goji contiennent également des flavonoïdes, toutes sortes de vitamines — C, B1, B2, B6 et E — des bêta-sitostérols ainsi que des acides phénoliques. Elles renferment aussi des polysaccharides, dont du bêta-carotène, du galactose et du rhamnose. Cette formule extrêmement riche justifie la considération des baies de Goji comme un aliment ultra complet. Elles sont d’ailleurs recommandées aux personnes sujettes à différentes carences.
Quels sont les bienfaits des baies de Goji ?
Les baies sont les seuls éléments du Lyciet commun utilisés en phytothérapie. Consommez les baies fraîches ou séchées, sous la forme de jus, d’infusion, de gélules ou de poudre à diluer pour profiter pleinement de ses bienfaits. La baie de goji bénéficie également d’une formule riche antioxydants*. Ils permettent aux baies de contribuer à protéger les cellules contre les radicaux libres. Grâce aux antioxydants, les baies goji peuvent préserver les cellules et les tissus de l’oxydation.
*ID2083 : Contient un/des antioxydants(s)
Est source d’antioxydant(s)
Contient un/des antioxydant(s)
Contribue à protéger les cellules contre les radicaux libres
Peut protéger les cellules et les tissus de l’oxydation
Peut contribuer à la capacité antioxydante totale de l’organisme