FERMER

Pourquoi utiliser l’aunée racine ?

D’emblée, le nom aunée évoque la plante dont les fleurs jaunes sont quasi-similaires à celles du pissenlit. Dans le domaine de la phytothérapie alors, l’aunée ou Inula Helenium est une plante aux multiples vertus, active à différents endroits de notre corps, y compris l’appareil respiratoire.

L’aunée racine : une plante reconnue en phytothérapie

Surnommée « œil de cheval » ou « soleil vivace », l’aunée affiche une longueur qui varie généralement entre 80 et 150 cm. La plante est ornée de grandes feuilles rugueuses de forme ovale et de fleurs particulièrement odorantes. Si l’aunée est aujourd’hui l’une des plantes vivaces les plus plébiscitées en phytothérapie, c’est grâce à sa formule naturellement riche en principes actifs. En réalité, ces fameux actifs sont principalement localisés dans les racines de la plante. Le capitule et le rhizome en contiennent également, mais à faible teneur. L’aunée racine renferme entre autres des principes amers, des résines, de l’hélénine, des saponines ainsi que des fructosanes, des actifs agissant de façon synergique pour favoriser le bien-être au quotidien.

L’aunée racine : pour le confort respiratoire

L’aunée racine est la plante par excellence à utiliser pour dégager les voies respiratoires (*). Les actifs présents dans la racine de l’aunée agissent en simultanée pour éliminer les agents pathogènes susceptibles d’affecter le système respiratoire. Ils soulagent également les troubles des bronches et aident à lutter contre la toux. Les actifs présents dans les racines de l’aunée sont aussi utiles pour retrouver le confort digestif. Après un repas copieux, la consommation d’une infusion permet de stimuler le processus de digestion.

Pour en ressentir les bienfaits, buvez l’aunée en tisane ou en infusion. Par ailleurs, les extraits d’aunée racine peuvent être utilisés pour soulager les multiples désagréments dus à une affection des voies urinaires (*). Afin de remédier aux problèmes de digestion (*), il est recommandé de consommer l’aunée racine en raison de ses propriétés bactéricides. Sa racine contribue à la purification du système gastro-intestinal (*).

(*) ID4584 – Aide à obtenir le confort des voies respiratoires.
Aide à éliminer les inconforts du système respiratoire.
Contribue au bon fonctionnement du système respiratoire.
Favorise la bonne santé du système respiratoire.
(*) ID2280 – Utilisé pour [accroître] l’élimination rénale de l’eau.[Thérapeutique]
Utilisé pour faciliter les fonctions d’éliminations de l’organisme.
Utilisé pour le drainage de l’organisme.
Stimule la fonction d’élimination de l’organisme.
Contribue au fonctionnement du tractus urinaire
(*) ID4631 – Contribue au bon fonctionnement du système gastro-intestinal.
Favorise la purification du système gastro-intestinal.