Pourquoi utiliser l’Aneth ?
L’aneth est une plante aromatique très utilisée en cuisine. Ses feuilles duveteuses en font une plante décorative de choix. Mais l’aneth est particulièrement populaire en phytothérapie. Elle possède en effet de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme.
À propos de l’Aneth
À l’évocation de l’aneth vient immédiatement à la pensée son faux air de fenouil. C’est en partie pour cette raison que l’aneth est d’ailleurs surnommée « fenouil bâtard ». Originaire d’Asie centrale et du bassin méditerranéen, l’aneth se distingue par ses grandes ombrelles, mais surtout par son exquise senteur aromatique. Ses tiges creuses de 90 cm supportent des feuilles filiformes vert foncé et de minuscules fleurs jaunes. L’aneth aime les sols humides, très riches en nutriments et bénéficiant d’une importante exposition au soleil. Elle peut être cultivée avec d’autres incontournables de la cuisine comme les carottes, les oignons et les concombres.
Pourquoi consommer l’aneth ?
L’Aneth est une plante naturellement riche en mucilages, en tanins et en différentes matières résineuses. Ces différents éléments en font un allié confort de choix en cas de troubles digestifs. Bénéficiant de propriétés naturelles carminatives, l’aneth facilite l’expulsion des gaz, sources d’inconfort digestif. L’aneth lutte également contre les nausées et les coliques. Cette plante soulage durablement les spasmes digestifs. Grâce à l’action synergique de ses actifs, l’aneth favorise l’élimination des toxines présentes dans le corps. Elle stimule en effet la production d’urine par l’organisme (*).
Pour favoriser l’évacuation d’eau par les reins (*), croquez dans quelques graines d’aneth. Outre les huiles essentielles, l’aneth est couramment consommée sous forme de tisane.
(*) ID4540 – Aide à réguler le transit intestinal lent et l’élimination.
Favorise le transit intestinal.
(*) ID2214 – « Utilisé pour favoriser l’élimination rénale de l’eau » / « Utilisé pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme » / « Utilisé pour le drainage de l’organisme » / « Stimule la fonction d’élimination de l’organisme » / « Contribue au fonctionnaire du voies urinaires »