Pourquoi consommer l’Alchémille ?
Longtemps oubliée, l’alchémille regagne sa place dans le domaine de la phytothérapie. Bénéficiant d’une formule naturelle riche en ingrédients actifs, cette plante est un allié confort et bien-être inestimable pour les femmes. En utilisation interne comme en usage externe, l’alchémille ne veut que du bien.
Comment reconnaître l’Alchémille ?
Des pâturages humides situés dans les bois aux massifs des jardins, en passant par les prés et les montagnes, l’alchémille pousse dans des endroits variés. Cette plante vivace originaire d’Amérique du Nord est reconnaissable à sa tige verte aux reflets rougeâtres. Mesurant généralement entre 10 et 30 centimètres, la tige supporte des feuilles circulaires particulièrement duveteuses. Entre les mois de mai et octobre, la plante s’habille de petites fleurs jaune-vert. Les feuilles sont les éléments de l’alchémille utiles en phytothérapie. Elles contiennent en effet une forte concentration de saponines, de tanins galliques, de flavonoïdes et d’acides stéariques.
Pourquoi utiliser l’Alchémille ?
Grâce à l’action combinée de ses actifs, l’Alchémille ou alchemilla vulgaris soulage les douleurs liées aux règles. En plus d’aider à mieux supporter les gênes inhérentes, la plante intervient également dans la régulation du cycle menstruel (*). Tout en préservant la fonction génitale féminine, elle procure un état de bien-être tout au long des menstruations. À l’approche de la ménopause, les femmes peuvent rencontrer des problèmes d’hémorragie. Grâce à sa propriété naturelle cicatrisante, l’alchémille aide les femmes pré-ménopausées à retrouver leur bien-être en régulant les saignements abondants (*).
L’utilisation régulière d’extrait d’alchémille apaise et renforce votre organisme (*). Ses principes actifs contribuent à la régulation du transit intestinal, ce qui joue en faveur des intestins sensibles (*). En consommant une tisane à base d’alchemille ou alchemilla vulgaris, l’inconfort intestinal est rapidement éliminé.
En outre, l’alchémille est aussi utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires (*). Cette plante est donc une alliée indéniable pour les sportifs souffrant de courbatures et de problèmes d’articulation.
(*) ID4532 – Préserve la fonction génitale féminine.
Régule le flux menstruel.
(*) ID4622 – Procure un bien-être physique et mental pour les femmes en période de ménopause.
Aide à éliminer l’inconfort de la ménopause.
(*) ID4531 – [Élimine] l’inconfort de la menstruation.[Thérapeutique]
Préserve la fonction génitale féminine.
Procure un bien-être durant la période de menstruation.
(*) ID2203 – Aide à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.
(*) ID4612 – Aide à régulariser le transit intestinal chez les sujets ayant les intestins sensibles.
Aide à éliminer l’inconfort intestinal lié à un transit accéléré.