FERMER

Les bienfaits de l’aubier de tilleul blanc

Le Tilleul est un bel arbre sauvage qui appartient à la famille des Tilliacées. L’aubier, dont la phytothérapie utilise les bienfaits, est le bois dit « tendre » de l’arbre. Il se localise entre l’écorce et le cœur de l’arbre en question.

L’aubier de tilleul blanc : un puissant dissolvant

Le Tilleul ou tilia europaea est un bel arbre sauvage appartenant à la famille des Tilliacées et dont l’aubier est très apprécié en phytothérapie. Riche en actifs, l’aubier de tilleul blanc aide à retrouver confort et bien-être au quotidien.

L’aubier de tilleul blanc : un diurétique hors pair

Bénéficiant d’une propriété diurétique naturelle, l’aubier de tilleul blanc stimule l’élimination de la rétention d’eau par les reins. Ils limitent la formation de concrétions pierreuses dans le système rénal et facilitent l’élimination de celles déjà présentes dans le corps. Profitant d’une action draineuse aussi bien sur les voies biliaires qu’urinaires, les actifs présents dans l’aubier de tilleul blanc drainent la boue biliaire (*).

L’aubier, concrètement, c’est le bois tendre qu’il est possible de retrouver entre l’écorce et le cœur de l’arbre de tilleul blanc. Cet arbre, généralement majestueux, se localise aujourd’hui le long des Avenues, dans les parcs, les places publiques et dans les forêts au sol calcaire.

(*) id3889 – Soutient la fonction excrétoire des reins