Les actions positives de la Berce commune sur l’organisme
Les actions positives de la Berce commune sur l’organisme
La berce commune est une plante vivace ou bisannuelle, généralement haute de 2,50 m. Cette plante appartenant à la famille des Apiacées se rencontre principalement dans les bois clairs et les prés rocailleux.
À propos de la berce commune plante
La berce commune est une plante vivace facilement remarquable dans les prés et les bois clairs par sa taille de 2,50 m environ. La berce commune est caractérisée par des feuilles pennées et des fleurs blanches disposées en ombrelles, présentant des pétales très inégaux. La saison de floraison de la berce se situe entre le mois d’avril et le mois de septembre, ceci en fonction du lieu de plantation de la plante. Il existe dans le monde plusieurs variétés de Berce, mais celle dite commune, reste la plus courante et la plus utilisée en phytothérapie.
Les bienfaits de la berce commune
La berce, comme bon nombre de plantes utilisées en phytothérapie, est riche en principes actifs. Ensemble, ces actifs agissent de façon synergique pour permettre à la berce de vous aider à retrouver votre libido. Ils agissent donc directement sur les fonctions de reproduction de l’organisme*. Plus qu’une plante, la berce est l’alliée confort des femmes. Grâce à ses actifs, elle contribue en effet, à éliminer les multiples inconforts auxquels les femmes sont sujettes durant la période de la ménopause. Il s’agit par exemple des sensations de vertige et des bouffées de chaleur*. Selon les envies et les besoins de chacun, il est possible de profiter des bienfaits de cette plante en l’utilisant sous forme de tisane, de décoction ou de teinture mère.
*ID4414 : Stimule la libido.
Stimule la fonction de reproduction.
Aide à éliminer l’inconfort de la ménopause.