Le poivre noir grain et ses propriétés curatives
Le poivre noir grain et ses propriétés curatives
Allié des adeptes du bien-être et de la santé au naturel, le poivre noir grain est bien plus qu’une simple épice. C’est une plante médicinale possédant de nombreuses vertus.
Le poivre noir grain, qu’est-ce que c’est au juste ?
Le poivre noir grain est un produit naturel obtenu à partir des baies du Piper nigrum ou Poivrier noir, une plante originaire de l’État du Kerala en Inde. Les baies sont récoltées lorsqu’elles ne sont pas encore mûres, quand elles sont encore rouges. On les fait bouillir puis sécher au soleil durant une dizaine de jours pour qu’elles se déshydratent et obtiennent une couleur noire.
Un grain de poivre noir contient plusieurs minéraux, dont le potassium, le magnésium, le calcium, le fer, le phosphore, le zinc, le cuivre et l’iode. Il referme également de nombreuses vitamines, à savoir les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et la vitamine E. Aux multiples vertus, le poivre noir grain était utilisé jadis pour diminuer la fièvre ou pour se protéger des maladies vénériennes. De nos jours, on utilise le grain de poivre noir pour soulager d’autres types d’inconforts.
Les bienfaits du poivre noir grain sur la santé et le bien-être
Le poivre noir grain aide à maintenir les voies aériennes dégagées. Il contribue à garder un système respiratoire en bonne santé*. Les compléments alimentaires à base de poivre noir grain sont à consommer dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. L’adoption d’une bonne hygiène de vie est également recommandée.
*Voir ID2110