Le galega pour réguler le taux de sucre
Le galega, pour soutenir les femmes allaitantes
Le galega est une plante herbacée qui a longtemps été considérée comme simple plante décorative. Aujourd’hui néanmoins, le galega fait partie des plantes les plus connues, notamment dans le domaine de la phytothérapie.
Le galega : description de la plante
On peut reconnaître facilement le galega grâce à ses tiges dressées, très ramifiées et ses grappes de fleurs de couleur violette. La taille du galega ne dépasse généralement pas les 1,2 mètre. Il pousse surtout dans les régions chaudes ou tempérées d’Europe. On attribue plusieurs noms vernaculaires au galega. Il peut être « rue de chèvre », « faux indigo » ou « herbe aux chèvres ».
Et pour cause, cette plante peut être hautement toxique pour les animaux si ceux-ci les consomment avec ses fleurs et ses gousses qui constituent ses fruits. Le galega est utilisé depuis les temps anciens pour ses vertus. Aujourd’hui en phytothérapie, il constitue l’ingrédient de soin idéal pour les femmes qui allaitent.
Le galega : les bienfaits sur l’organisme
À l’instar d’autres plantes employées en phytothérapie, le galega bénéficie d’une formule naturelle riche en principes actifs. Ces composés agissent de façon synergique pour favoriser et soutenir la lactation chez les femmes allaitantes*. Ils stimulent la lactation en assurant une bonne remontée du lait.
Les extraits de galega s’utilisent généralement sous la forme de teinture mère. Parmi tous les composés actifs présents dans la plante, on peut citer les alcaloïdes, les lectines, les saponosides ainsi les flavonoïdes. Le galega contient également des tanins, des polysaccharides et des sels de chrome. Avant d’entamer une cure à base de plantes, demandez toujours l’avis de votre herboriste.
*ID3709 : Aide la lactation chez les femmes allaitantes.
Contribue la lactation chez les femmes allaitantes.
Favorise la lactation chez les femmes allaitantes.
Soutient la lactation chez les femmes allaitantes.
Stimule la lactation chez les femmes allaitantes.