FERMER

Le Frêne contre les douleurs articulaires

Le Frêne, un bon allié minceur

Le Frêne est un arbre oléagineux qui pousse dans les zones tempérées. Utilisé depuis longtemps dans la pharmacopée traditionnelle en France, on lui attribue plusieurs vertus.

Le Frêne : description de cet arbre

Le Frêne pousse généralement en Europe. Mais on peut également le trouver dans d’autres endroits comme en Asie du centre ou en Amérique du Nord. Cet arbre se caractérise surtout par ses grappes de samares et ses feuilles pennées. Le frêne pousse le plus souvent en forêt et croît plus aisément sur des sols humidifiés comme les rivages ou les marécages froids ou dans des endroits inondés dans les bois.

Par ailleurs, l’utilisation du bois de frêne concerne surtout les outillages grâce à sa dureté. Il est peu apprécié pour être utilisé dans la construction de maison. Il est plutôt destiné à la fabrication de manches d’outils et de cercles de fromage. Dans le domaine de la phytothérapie, le frêne est consommé en tisane ou sous la forme de gélules. Il est exclusivement utilisé en usage interne.

Du tronc du Frêne, on tirer une gomme médicinale qu’on appelle la « manne ». Cette substance est connue pour sa richesse naturelle en polyalcool et en sucre.

Dans quels cas utiliser les extraits de Frêne ?

Les extraits de Frêne sont traditionnellement utilisés pour faciliter l’amincissement, et ce, en complément des mesures diététiques*. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faudra donc adopter une hygiène de vie saine et une alimentation aussi bien variée qu’équilibrée. Les actifs contenus dans le Frêne agissent également de manière synergique pour aider à maintenir votre poids idéal*. À condition de respecter les mesures diététiques, ils vous évitent donc de reprendre le poids perdu.

*ID3688 : Traditionnellement utilisé pour faciliter l’amincissement en complément des mesures diététiques.
Utilisé pour faciliter l’amincissement en complément des mesures diététiques.
Aide à mincir en complément des mesures diététiques.
Contribue à mincir en complément des mesures diététiques.
Aide à maintenir le poids.
Contribue à maintenir le poids.