FERMER

Le coquelicot, pour retrouver un sommeil de qualité

Le coquelicot, pour retrouver un sommeil de qualité

Le coquelicot est une plante annuelle herbacée, haute de 50 à 60 cm. Il se distingue dans les champs de céréales par sa longue tige fine et velue, portant tout au bout une grande fleur rouge chatoyante.

Coquelicot : la plante

Le coquelicot est une plante herbacée très répandue dans les champs. Haute de 50 à 60 cm, cette plante est caractérisée par une longue tige velue et fine, des feuilles ovales dentées et une grande fleur solitaire teintée d’un rouge chatoyant. La période de floraison du coquelicot se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. Élément décoratif hors pair, le coquelicot est également une plante aux propriétés naturelles très efficaces notamment contre les problèmes d’insomnie. En phytothérapie d’ailleurs, différentes parties de la plante comme les pétales, les feuilles, les capsules, sont séchées et utilisées. Riches en actifs, ces parties de la plante contiennent à des teneurs variées des tanins, des alcaloïdes, du mucilage et des anthocyanosides.

Coquelicot : les propriétés

Si le coquelicot est très prisé en phytothérapie, c’est grâce à l’action de ses actifs contre les problèmes d’insomnie. Libérés dans le corps, ces actifs favorisent en effet la détente et stimulent le processus d’endormissement. Cette plante ne provoquant aucune forme de dépendance, tous les membres de la famille, âgés de 7 ans et plus, peuvent en consommer pour retrouver un sommeil réparateur et de qualité*. Mais outre les propriétés sédatives du coquelicot, il est à noter que cette plante possède également des vertus apaisantes. Elle est d’ailleurs aujourd’hui largement utilisée pour diminuer l’irritabilité et l’agitation*. Sa formule naturellement riche en actif lui permet par ailleurs de réduire une tension artérielle trop élevée. Le coquelicot convient exclusivement en usage interne. On le consommera soit sous la forme de sirop soit sous la forme d’infusion ou de décoction.

*ID2317 : Utilisé pour un meilleur sommeil.
Utilisé pour [diminuer] la tension. [Thérapeutique]
Utilisé pour diminuer l’agitation.
Utilisé pour diminuer l’irritabilité.
Aide à un meilleur sommeil.
Contribue à un meilleur sommeil.
Aider à diminuer la tension.
Contribue à diminuer la tension.
Aide à diminuer l’agitation.
Contribue à diminuer l’agitation.
Aide à diminuer l’irritabilité.
Contribue à diminuer l’irritabilité.