Le Baccharis trimera : la plante detox par excellence
Le Baccharis trimera est une plante aromatique buissonnante poussant à l’état sauvage dans la forêt amazonienne. Cette plante connue par les autochtones sous le nom de « carqueja » appartient à la famille des Astéracées.
Des pouvoirs drainants et stimulants efficaces
Le Baccharis trimera, identifié par les autochtones sous le nom de « carqueja » est une plante buissonnante qui appartient à la famille des Astéracées. Très aromatique, cette plante pousse surtout à l’état sauvage dans la forêt amazonienne. Mais il est aussi possible de la retrouver en Colombie, en Argentine, au Paraguay et même au Pérou. Le Baccharis trimera profite, comme d’autres plantes, d’une formule naturelle très riche en actifs. Ces actifs naturels, qui confèrent à la plante tous ses bienfaits, se localisent surtout dans les feuilles et les tiges.
Le Baccharis trimera est reconnu en phytothérapie pour ses vertus détoxifiantes très efficaces. Les actifs spécifiques à cette plante drainent les voies urinaires pour favoriser l’élimination des toxines. Très recommandé dans le cadre des régimes hypocaloriques, le Baccharis trimera élimine l’embonpoint en stimulant le déstockage des graisses présentes dans l’organisme de façon lente et régulière. Il est bon de savoir que cette plante aromatique facilite également le processus de digestion.
Une action positive sur la circulation sanguine
En plus d’être utile au nettoyage de l’organisme, le Baccharis trimera se révèle aussi être un excellent stimulant de la circulation sanguine.
D’une efficacité hors pair dans la lutte contre les troubles hépatiques, le Baccharis trimera limite en outre les inconforts ou gênes liés à une mauvaise haleine, à une sensation de bouche amère. Son action se révèle également dans les cas de difficultés dans l’évacuation des matières fécales. Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette plante aromatique, il est recommandé de l’utiliser et de le boire en tisane au quotidien.