La cosse de haricot : un fruit pour lutter contre les excès
La cosse de haricot : un fruit pour lutter contre les excès
Gros plan sur les bienfaits de la cosse de haricot, le fruit que donne le haricot au bout de 6 à 8 semaines de semis.
La cosse de haricot quésaco ?
La cosse de haricot est le fruit du haricot, une plante originaire de l’Amérique centrale connue sous le nom scientifique de Phaseolus vulgaris et qui appartient à la famille des légumineuses fabacées. Annuelle, cette plante se décline sous plusieurs variétés dont notamment la variété dite naine qui n’excède pas les 50 centimètres de hauteur.
Plus ou moins couvert de poils, le haricot présente des feuilles alternes aux pétioles longs qui se divisent en 3 folioles aiguës au sommet. Il fleurit de juillet à octobre et donne des fleurs réunies en grappes sur des rameaux. La cosse de haricot, qui apparaît après 6 à 8 semaines de semis est quant à elle allongée, bosselée et renferme plusieurs graines.
Les bienfaits de la cosse de haricot
La cosse de haricot est composée de vitamines, d’arginine, de tanin, de pectine, de flavonoïdes, de fibres cellulosiques, d’oligo-éléments et de substances minérales. Cet ingrédient très populaire en phytothérapie est réputé pour ses propriétés détoxifiantes sur l’organisme*. Par ailleurs, la chlorophylle qu’elle contient possède des vertus antiseptiques et antifatigues. En plus de favoriser la régénération du sang, la chlorophylle aide à conserver une flore intestinale saine. Elle aide au maintien de la bonne santé des bactéries probiotiques.
*ID1967 : Réputée pour ses propriétés détoxifiantes sur l’organisme, la chlorophylle possède des vertus antiseptiques et antifatigues.
La chlorophylle favorise la régénération du sang.
La chlorophylle aide à conserver une flore intestinale saine et favorise la santé des bactéries probiotiques.