FERMER

La bruyère, très efficace contre la cystite

La bruyère : pour stimuler la fonction d’élimination urinaire

La bruyère est une plante aux multiples bienfaits, reconnus et très utilisés en phytothérapie. Plante médicinale par excellence, elle se distingue toute l’année par ses couleurs chatoyantes et sa senteur exquise.

La plante décorative par excellence

Si la bruyère est connue du grand public, c’est surtout grâce à ses couleurs chatoyantes et son agréable parfum. Longue d’environ une cinquantaine de centimètres, la bruyère est une plante décorative tapissante, très présente dans les jardins. On la laissera volontairement pousser le long d’un mur, d’un grillage ou d’une façade pour donner du cachet à son habitation. Grâce à sa petite taille, la bruyère tient parfaitement dans les pots et les jardinières. Elle est de ce fait, idéale pour habiller joliment terrasses et balcons.

Roses, quelquefois verdâtres ou blanches, les fleurs de la plante se regroupent naturellement en grappe pour embellir le sol tout au long de l’année. En effet, la plante fleurit du début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. En hiver, son feuillage persistant habille vos jardins, balcons et murs par ses couleurs tantôt dorées, tantôt orangées, tantôt rouge intense et tantôt jaune fluo. Ces couleurs apparaissent progressivement au fil du temps.
La bruyère a par ailleurs l’avantage de supporter tous les climats et de pousser sous n’importe quelle exposition. Idéalement, on lui réservera néanmoins une situation dégagée et parfaitement ensoleillée. Outre son esthétique incomparable, il est à savoir que la bruyère possède également des propriétés naturelles essentielles.

Des actions stimulantes sur les voies urinaires

En raison de sa composition naturellement riche en principes actifs, la bruyère est traditionnellement utilisée pour normaliser les fonctions d’élimination des voies urinaires. Les actifs contenus dans la plante contribuent également à stimuler la fonction excrétrice des reins*. Les reins sont en effet chargés de filtrer les substances toxiques indésirables présentes dans le corps et d’éliminer l’eau en excès grâce à l’urine stockée dans la vessie avant d’être évacuée.

La bruyère peut être utilisée de différentes façons. Vous pourrez par exemple la consommer sous la forme de miel, de tisanes, d’infusions. Elle est également disponible en gélules, ampoules et comprimés. Le choix du format à utiliser dépend de tout un chacun.

* ID2708 : Traditionnellement utilisé pour contribuer aux fonctions d’élimination urinaire normales.
Traditionnellement utilisé pour favoriser la fonction excrétoire des reins.
Généralement connu pour sa contribution aux fonctions d’élimination urinaire normales.