FERMER

La baie de goji : le fruit du bonheur, du sourire et de la jeunesse éternelle

La baie de goji : source naturelle d’antioxydants

Fruit du lyciet commun, la baie de goji est utilisée pour ses vertus depuis environ 3 000 ans avant notre ère. Son utilisation dans les pays occidentaux remonte quant à elle, aux années 1990.

À propos de la baie de goji

Aussi connue sous le nom de baie du lyciet de Barbarie ou tout simplement goji, la baie de goji est le fruit d’un arbuste appelé lyciet commun, qui est originaire de Chine. Appartenant à la famille des solanacées, cet arbuste qui peut généralement atteindre une hauteur de 1 à 3 mètres est doté de nombreux rameaux flexueux légèrement épineux qui pendent.
Il porte des feuilles solitaires de 2 à 3 cm de long et fleurit en été, entre le mois de juin et le mois de septembre. Après la floraison, il donne les baies de goji qui sont des petits fruits rouges ou orangés de forme oblongue et qui mûrissent entre le mois d’août et celui d’octobre.

Les vertus de la baie de goji

La baie de goji contient plusieurs essentiels dont notamment plusieurs vitamines, des acides aminés essentiels, des flavonoïdes, du calcium et du zinc. Ces baies sont d’ailleurs les seuls éléments de l’arbuste utilisés en phytothérapie. Elles sont disponibles en gélules, en préparation pour teinture mère, pour infusions et en jus de fruits. Vous pouvez également consommer les baies fraiches et séchées telles qu’elles.

La baie de goji contient un/des antioxydant(s). Ils permettent à la baie de contribuer à protéger les cellules contre les radicaux libres*. La baie de goji peut préserver les cellules et les tissus de l’oxydation.

*ID2083 : Contient un/des antioxydants(s)
Est source d’antioxydant(s)
Contient un/des antioxydant(s)
Contribue à protéger les cellules contre les radicaux libres
Peut protéger les cellules et les tissus de l’oxydation
Peut contribuer à la capacité antioxydante totale de l’organisme