FERMER

L’eupatoire pour doper le système immunitaire

L’eupatoire pour doper le système immunitaire

L’eupatoire est une plante herbacée dont l’apparence des feuilles se rapproche de celle du cannabis. Il pousse généralement dans des endroits humides, ce qui lui confère également le nom de chanvre d’eau.

L’eupatoire : à propos de cette plante

La hauteur de l’eupatoire ne dépasse généralement pas les 150 centimètres pour une taille minimale de 60 centimètres. Cette plante ressemble vaguement au cannabis ou au chanvre, notamment au niveau de ses feuilles, mais possède des fleurs de couleur rouge rassemblées en corymbes. On le reconnaît, par ailleurs, à l’odeur désagréable de ses racines qui ont une apparence grossière et fibreuse.

Les fleurs de l’eupatoire apparaissent généralement entre les mois de juillet et septembre, et produisent par la suite des fruits sous forme d’akène. L’eupatoire renferme plusieurs substances comme le fer, le tanin ou encore l’inuline. Il pousse souvent sur des sols humides, notamment au bord des ruisseaux ou des endroits généralement inondés. En phytothérapie, on utilise la totalité de la plante.

L’eupatoire pour aider l’organisme à lutter contre les microbes

La phytothérapie utilise souvent l’eupatoire sous forme de gélules obtenues par cryobroyage de la plante toute entière. Cette plante possède un bienfait en particulier qui le rend populaire dans le domaine de la phytothérapie. En effet, grâce aux différents principes actifs qu’elle contient, l’eupatoire soutient et stimule efficacement les défenses immunitaires de l’organisme*. Les feuilles et les racines de cette plante peuvent également être employées en infusion et en décoction.

*ID2590 : Stimule les défenses immunitaires.
Soutient le système de défense.
Aide à soutenir le système immunitaire de l’organisme.
Stimule le système immunitaire.