L’éleuthérocoque, un booster naturel
L’éleuthérocoque, un vrai soutien pour les défenses de l’organisme
Épines acérées, feuilles alternées et baies noires charnues, l’éleuthérocoque est un arbuste originaire de Sibérie, utilisé depuis plus de 4 000 ans par les Chinois pour s’assurer une meilleure santé.
À savoir sur l’éleuthérocoque
L’éleuthérocoque est un arbuste épineux, haut d’environ deux à trois mètres. Il est caractérisé par des feuilles alternes palmées, des fleurs violettes ou jaunes selon qu’elles soient mâles ou femelles. L’éleuthérocoque se reconnaît également par ses baies noires, très charnues. Les feuilles de l’éleuthérocoque sont composées, alternes et palmées. En phytothérapie, seules les racines de cet arbuste sont utilisées. Cette partie de l’éleuthérocoque a la particularité d’être riche en principes actifs. Parmi ces composés actifs, on peut citer les coumarines, les acides aminés, les vitamines, les glycanes, ainsi que les saponines.
Quels sont les bienfaits de cette plante ?
Hormis ceux cités, l’éleuthérocoque profite d’une formule naturellement riche en antioxydant. Cet actif permet aux racines de la plante de stimuler efficacement les défenses naturelles de l’organisme*. Pour soutenir nos systèmes de défense, il n’y a pas meilleur allié. Les racines séchées de l’éleuthérocoque peuvent être consommées sous forme de gélules, de capsules, de poudre à diluer, d’infusion, ou de teinture mère. Pour profiter au mieux des bienfaits de cette plante, faites votre cure dans le cadre d’une alimentation saine variée. L’adoption d’une hygiène de vie équilibrée est aussi vivement recommandée. Concernant la durée de la cure, il est préférable de demander l’avis de votre herboriste.
*ID3755 : Soutient les défenses naturelles et les défenses de l’organisme (antioxydant).