L’aunée racine : un ami confort des voies respiratoires
L’aunée ou Inula Helenium est une plante vivace qui se remarque par ses feuilles ovales, rugueuses et ses petites fleurs jaunes odorantes, semblables à celles du pissenlit. L’aunée est généralement haute de 80 à 150 cm environ.
Retrouver un meilleur confort respiratoire grâce à l’aunée racine
L’aunée est une plante vivace de 80 à 150 cm de haut. Elle est caractérisée par des grandes feuilles ovales rugueuses et des fleurs jaunes, dont la forme et la silhouette rappellent vaguement celles du pissenlit. Bénéficiant d’une formule riche en actifs, l’aunée figure parmi les plantes les plus utilisées en phytothérapie. Les actifs de la plante se trouvent en grande partie dans la racine. L’aunée racine se consomme sous forme de tisane, trois fois dans la journée et se déguste dans le calme, par petites gorgées.
Parmi les principaux actifs qui composent l’aunée racine, il est par exemple possible de retrouver de l’hélénine, des frutosanes, des principes amers, des saponines et des résines. Libérés dans le corps, ces actifs agissent de façon synergique sur l’appareil respiratoire (*) et éliminent efficacement les agents pathogènes responsables des infections pouvant toucher cette zone. Ils soulagent par ailleurs les bronches et aident à lutter contre la toux.
(*) ID4584 – Aide à obtenir le confort des voies respiratoires.
Aide à éliminer les inconforts du système respiratoire.
Contribue au bon fonctionnement du système respiratoire.
Favorise la bonne santé du système respiratoire.