FERMER

L’argile verte : le soin naturel spécifique aux peaux mixtes à grasses

L’argile verte est sans nul doute l’une des variétés d’argile les plus connues dans le monde. Riche en sels minéraux, l’argile verte s’avère être un ingrédient beauté imparable pour la peau de type mixte à grasse.

L’argile verte : utile au confort de la peau mixte à grasse

S’il y a bien une variété d’argile qui a su gagner une place de choix dans la liste des ingrédients de beauté les plus utilisés dans le monde, c’est bien l’argile verte. Concrètement, l’argile verte est une roche volcanique assez commune, séchée au soleil, broyée et réduite enfin en fine poudre. Riche en oligo-éléments et en minéraux, l’argile verte apparaît aujourd’hui comme un allié beauté hors pair, notamment pour celles qui ont une peau mixte à grasse.

Les actifs qui caractérisent l’argile verte ont la capacité unique de matifier la peau, ceci en régulant efficacement la production de sébum. Profitant d’une propriété naturelle détoxifiante, l’argile verte nettoie et débarrasse par ailleurs la peau de toutes traces d’impuretés. Lorsque le soin à base d’argile verte est appliqué sur la peau, les différents actifs se libèrent pour éliminer les points noirs disgracieux, resserrer les pores et assécher les boutons.

L’argile verte : indispensable au soin des cheveux

L’argile verte peut également être indispensable aux soins des cheveux, surtout ceux qui ont tendance à devenir rapidement gras. Les actifs qui composent l’argile verte pénètrent le cuir chevelu de façon à pouvoir réguler la sécrétion de sébum et purifier la chevelure. Les composants naturels peuvent par ailleurs être d’une grande aide dans l’élimination des pellicules. Sur les cheveux, l’argile s’applique en douceur, et s’utilise comme un shampoing.

Un léger massage des cheveux lors de l’application du soin de beauté à base d‘argile verte permettra en outre d’aider à une meilleure pénétration des actifs dans le cuir chevelu. Contrairement aux idées reçues, l’argile verte ne doit pas être laissée sur la peau pendant une trop longue durée. L’idéal sera de l’appliquer en couche épaisse et de ne pas laisser durcir le soin sur le visage. Associer du miel au masque d’argile permettra en outre de maintenir longtemps son humidité.