FERMER

L’argentine : une plante aux actions astringentes

L’Argentine, communément appelée « Argentine potentille » ou encore « patte d’oie », est une plante vivace rampante assez répandue, de la famille des rosaceaes. Cette plante se reconnait assez facilement par ses fleurs jaune soufre.

D’une propriété astringente reconnue

L’Argentine, dont le nom scientifique est « potentilla anserina », est une plante vivace assez commune en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Elle se distingue par ses longues feuilles pennées d’environ 10 à 20 cm et ses petites fleurs couleur jaune soufre. La période de floraison de l’Argentine potentille se situe entre le mois de juin et le mois d’octobre. Cette plante rampante produit des stolons, longs de 50 cm qui s’enracinent à tous les nœuds.

Comme bon nombre de plantes vivaces, l’Argentine bénéficie d’une formule naturelle riche en principes actifs. L’Argentine est principalement composée de tanins éllagiques, de flavonoïdes, de flavanols, de coumarines, de saponosides triterpéniques, d’acides phénoliques, de polyprénols, de choline et de polysaccharides. Ces composants offrent ainsi à cette plante des principes actifs très efficaces, notamment pour soulager l’avant et pendant le cycle menstruel, mais aussi pour le confort des intestins (*).

Des composants astringents contribuant au confort menstruel (*)

En effet, lors des menstruations, la plupart des femmes ressentent de l’inconfort, notamment en termes de règles douloureuses et abondantes. Cela se traduit souvent par de violentes crampes abdominales, de la sensation de fatigue, d’asthénie, d’anémie, de maux de tête, des diarrhées des nausées et des vomissements, etc. Grâce à ses principes actifs, l’argentine possède des propriétés à la fois anti-inflammatoires et anti douleur. Cette plante permet ainsi de bénéficier d’un bon confort avant et tout au long du cycle menstruel.

ID2323

(*) Aide à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.