FERMER

L’aneth : pour apaiser les inconforts digestifs

L’aneth est une plante très aromatique qui s’utilise aussi bien dans les plats et les salades que dans les soins naturels. Elle se reconnaît assez aisément par la délicate senteur anisée qu’elle dégage.

Retrouvez un bon confort digestif avec l’aneth

L’aneth ou anethum graveolens est une plante finement aromatisée, qui se distingue dans les plantations par la senteur délicate anisée qu’elle dégage et la couleur verte bleutée de ses feuilles. L’aneth est très utilisé en phytothérapie en raison de ses nombreux bienfaits naturels. Elle profite en outre d’une formule naturelle riche en actifs.

En agissant de façon synergique, les actifs confèrent à la plante des propriétés apaisantes et stimulatrices, reconnues comme étant très efficaces sur le système digestif. Consommée sous forme de tisane, l’aneth peut en effet aider à apaiser tout naturellement certains troubles digestifs, ceci, en favorisant par exemple le drainage de l’organisme par voie urinaire (*). Cette plante aide également à réguler le transit intestinal (*). Pour bénéficier des actions positives de l’aneth sur l’appareil digestif, il est recommandé de boire une tasse de tisane à base d’aneth, après chaque repas. La tisane doit être préparée en décoction. Il est en outre important de noter que mâcher quelques graines aromatiques d’aneth au quotidien peut aider à lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

Aromatiser plats et salades avec l’aneth

Si l’Aneth est autant appréciée en cuisine, c’est grâce à son arôme délicat, mélangeant finement la senteur de la menthe et celle dégagée par le fenouil. Au quotidien, le fruit d’aneth s’incorpore à merveille aux recettes de soupes et de salades. Il peut également être mélangé aux plats dont les ingrédients principaux sont les poissons et les crustacés. L’aneth fruit peut par ailleurs accompagner les fromages. Les petites fleurs jaune pâle de la plante sont en outre utilisées pour embaumer les jardins, terrasses et vérandas.

(*) ID2214 – « Utilisé pour favoriser l’élimination rénale de l’eau » / « Utilisé pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme » / « Utilisé pour le drainage de l’organisme » / « Stimule la fonction d’élimination de l’organisme » / « Contribue au fonctionnaire du voies urinaires » (*) ID4540 – Aide à réguler le transit intestinal lent et l’élimination. Favorise le transit intestinal.