L’alkekenge : l’allié contre la glycémie
L’alkékenge est une plante vivace qui se reconnaît facilement par sa forme ovale, ses feuilles légèrement dentées, la taille relativement importante de ses fleurs et la couleur rouge orangée de ses baies.
L’alkékenge : dépuratif, diurétique et laxatif
L’alkékenge est une plante vivace qui se caractérise par de grandes fleurs installées à l’aisselle de ses feuilles ovales groupées par deux et des baies globuleuses et très charnues de couleur rouge orangée. La forme du fruit rappelle vaguement la silhouette d’un lampion ou d’une lanterne. Les baies/les fruits sont les éléments de l’alkékenge utilisés en phytothérapie. Et dans ce domaine, ces baies sont connues comme des remèdes naturels très efficaces pour le traiter l’hyperglycémie.
Comme un bon nombre de plantes utiles également à la phytothérapie, l’alkékenge profite d’une formule naturelle extrêmement riche en actifs. Parmi ces actifs, on retrouve par exemples des caroténoïdes, des principes amers stéroïdiques, des acides citriques, des physanols, des polysaccharides et de la vitamine C. Ces actifs agissent de façon synergique dans l’organisme pour maîtriser le taux de sucre dans le sang (*). Ils augmentent en outre considérablement le volume d’urine produit pour débarrasser le corps des excédents de sucre.
L’alkékenge : une aide au contrôle de la glycémie
L’Alkékenge peut également servir à soigner les affections douloureuses liées à l’hyperglycémie. Les actifs que contient cette plante agissent sur ces affections en éliminant les agents pathogènes et en apaisant les sensations douloureuses. En plus de réguler le taux de sucre dans le sang, cette plante aide concrètement à contrôler la glycémie, de façon à la stabiliser malgré la consommation de sucres ajoutés.
(*) ID2633 – Participe au contrôle de la glycémie.
Aide à maîtriser le taux de sucre.
Aide à améliorer le contrôle de la glycémie.
Aide à maintenir un taux de glycémie normal.