L’alchémille : un partenaire confort des femmes
L’alchémille est une plante vivace originaire d’Amérique du Nord et d’Europe. Elle se caractérise par une tige vert clair aux reflets rougeâtres, des feuilles duveteuses circulaires et des petites fleurs jaunes virant légèrement vers le vert.
Les points à connaître sur l’alchémille
L’alchémille est une plante vivace poussant dans différents milieux : des bois aux pâturages humides, en passant par les prés, les montagnes, les massifs et même les jardins. Elle se reconnaît aisément par sa tige vert clair aux reflets rougeâtres, ses feuilles duveteuses circulaires et ses petites fleurs jaunes virant légèrement vers le vert. Comme de nombreuses autres plantes, l’alchémille contient de nombreux principes actifs dont des phytostérols, des flavonoïdes, des saponines, des palmitiques, des acides stéariques et salicyliques.
L’alchémille : l’alliée des femmes
Partenaire des femmes, l’alchémille élimine l’inconfort au cours des menstruations (*). Bénéficiant de propriétés naturelles calmantes et astringentes, cette plante soulage la sensation douloureuse liée aux règles (*). Elle est en outre également très utile dans la régularisation des règles (*). Profitant d’une action antioxydante hors pair, les flavonoïdes contenus dans l’alchémille aident à équilibrer la circulation sanguine. Jouissant de vertus cicatrisantes efficaces, l’alchémille également appelée « pieds de lions » arrête les hémorragies comme c’est le cas des règles trop abondantes, au cours de la période de préménopause par exemple (*). Si vous passez par l’étape délicate de la ménopause, l’alchémille vous aide à ressentir un bien-être physique et mental (*). L’alchémille préserve la fonction génitale féminine (*). Cette plante est connue pour sa fonction apaisante pendant les menstruations. Elle est notamment utilisée pour limiter l’inconfort provoqué par la ménopause (*). Si vous avez des intestins sensibles, consommez l’alchémille en tisane ou en poudre. En effet, cette plante vous aide à régulariser votre transit intestinal et à traiter les diarrhées (*). Par ailleurs, elle contribue à la santé de vos muscles et de vos articulations (*) en fluidifiant la circulation sanguine.
(*) ID2513 – [Améliore] le confort digestif.[Thérapeutique]
Contribue au confort digestif.
Favorise la santé gastro-intestinale/du transit intestinal/du foie/des intestins.
Favorise le bien-être gastro-intestinal et hépatique.
Aide à réduire l’inconfort gastro-intestinal et hépatique.
(*) ID2203 – Aide à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel.
(*) ID4531 – [Élimine] l’inconfort de la menstruation.[Thérapeutique]
Préserve la fonction génitale féminine.
Procure un bien-être durant la période de menstruation.
(*) ID4622 – Procure un bien-être physique et mental pour les femmes en période de ménopause.
Aide à éliminer l’inconfort de la ménopause.
(*) ID4532 – Aide à régulariser le transit intestinal chez les sujets ayant les intestins sensibles.
Aide à éliminer l’inconfort intestinal lié à un transit accéléré.
(*) ID2202 – Pour des articulations en bonne santé.
Contribue à la bonne santé des muscles et des articulations.