Gremil Officinal, une plante diurétique
Le Gremil Officinal recèle plusieurs bienfaits dont le principal est sa propriété diurétique. Mais il peut aider également en cas de rétention d’eau et d’existence de corps étranger dans l’oeil.
Propriétés et vertus du Gremil Officinal
La phytothérapie utilise toutes les parties du Gremil Officinal. Feuilles, tiges, fruits ont toutes leurs utilités. Catégorisée dans la famille des Borraginacées, cette plante herbacée de 80 cm de hauteur se compose en grande partie de flavonoïdes. Cet élément est reconnu pour ses actions antioxydantes. Il comprend également de sucre naturel et de sels minéraux. Par sa composition, le Gremil Officinal est diurétique, mais présente également des capacités dépuratives. Il aide donc en cas de problème rénal et de rétention d’eau. Il agit aussi positivement sur l’organisme en cas de troubles hormonaux, car ses principes actifs agissent au niveau des hormones de l’hypophyse. Il est aussi possible d’y recourir en cas de problèmes articulaires.
Lorsqu’un corps étranger entre dans l’oeil, le Gremil Officinal s’utilise également en soin externe pour éliminer cet élément.
Précautions d’emploi du Gremil Officinal
Souvent celui-ci est présenté en poudre, son utilisation se fait donc en infusion. Pour aider à agir positivement sur l’organisme, il faut le prendre sur une période d’un mois. Il faut prendre deux cuillerées à soupe de poudre de Gremil Officinal, les verser dans de l’eau bouillante et laisser en pause pendant 20 minutes. Il faut prendre 3 tasses de cette infusion par jour avant chaque repas.
Malgré ses actions bénéfiques, le Gremil Officinal est déconseillé pour les femmes enceintes. Les personnes souffrant de problèmes du foie doivent aussi l’éviter.