FERMER

Fenouil , une plante généreuse pour la santé

Favoriser le système de détoxification grâce au Fenouil

Le fenouil est une plante bisannuelle ou vivace dont la longueur varie entre 1,50 m et 2,50 m. Il est l’une des plantes les plus utilisées en phytothérapie.

Utilités du fenouil en phytothérapie

Le fenouil bénéficie d’une formule naturellement riche en principes actifs. Ces actifs agissent de manière synergique pour favoriser les systèmes de détoxification de l’organisme. Ils contribuent à augmenter le débit urinaire et à soutenir les fonctions d’élimination urinaire normales. Les actifs contenus dans le fenouil lui permettent également de favoriser les fonctions d’élimination rénales*.

Les racines, les graines, les fruits et les sommités florales sont les parties du fenouil utilisées en phytothérapie. Ces éléments de la plante contiennent différents éléments dont : des fibres, de la vitamine C, de la provitamine A, du carotène ainsi que du limonène, de l’alpha-pinène, de l’oxalate de calcium, de l’amidon et de l’anéthol.

Description du fenouil

Le fenouil se reconnaît par ses tiges robustes lisses et ses feuilles légèrement bleutées. Il arbore des fleurs jaunes disposées en ombelles plates et dotées de pétales aux lobes arrondis. Le fenouil fleurit généralement entre les mois d’août et de septembre. Ses fleurs dégagent une odeur fortement anisée. Le fruit du fenouil se compose de deux akènes.

Les racines du fenouil sont récoltées en septembre. Les tiges et les racines quant à elles, ne sont coupées qu’entre les mois d’avril et de juin. Elles sont ensuite séchées pendant quelques jours avant d’être utilisées. Les graines sont ramassées progressivement en fonction de leur maturité. Le fenouil se distingue de l’anis par sa base renflée qui en plus, a l’avantage d’être comestible.

*ID2742 : Contribue à des fonctions d’élimination urinaire normales.
Contribue au débit urinaire.
Favorise la fonction excrétoire des reins.
Favorise les systèmes de détoxification.
Favorise l’élimination urinaire.
Favorise les fonctions d’élimination rénales.