FERMER

Éliminez avec les queues de cerises

La cerise est un fruit particulièrement apprécié, autant pour son goût que pour sa couleur. Les pédoncules formant les queues de cerise sont les parties riches en actifs utilisés en phytothérapie.

 

Utiliser les queues de cerise pour faciliter l’élimination

Le cerisier est cultivé en Europe depuis le 4e siècle av. J.-C. Appréciée pour sa saveur, la cerise est exploitée en phytothérapie grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps. Les queues de cerise, vert brunâtre et mesurant environ 4 cm, sont en effet riches en sels de potassium, en composées phénoliques et en flavonoïdes. Ces principes actifs facilitent l’évacuation des toxines, des excès d’eau et de l’urine. Ces composants naturels agissent également de façon synergique pour soulager durablement les troubles et différentes affections des voies urinaires.

 

User des queues de cerise pour améliorer le fonctionnement intestinal

Outre leurs propriétés diurétiques et dépuratives reconnues, les queues de cerise contribuent également au confort de l’appareil digestif. Le sorbitol présent dans cette partie du fruit aide en effet à stimuler la digestion et à favoriser l’évacuation des selles. Les queues de cerises sont aujourd’hui disponibles en infusions, en tisanes, en ampoules et en décoctions. Les queues de cerise en gélules ou en poudre sont également faciles à avaler.