Éliminer efficacement les toxines grâce à l’Ache des marais
Éliminer efficacement les toxines grâce à l’ache des marais
Très répandue dans les lieux marécageux du littoral, l’ache des marais se reconnaît par ses petites fleurs blanches disposées en ombelles et ses feuilles profondément découpées.
L’ache des marais aide à se débarrasser des toxines
L’ache des marais est facilement reconnaissable dans les lieux marécageux par ses petites fleurs blanches disposées en ombelles et ses feuilles profondément découpées. Haute d’un mètre, cette plante dégage une odeur très caractéristique qui rappelle d’ailleurs celle du céleri cultivé. Riche en substances azotées et en vitamines, dont les vitamines B et C, l’ache des marais stimule tout naturellement l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. L’ache des marais s’utilise au quotidien sous forme de tisane. Pour préparer la tisane et profiter de la fonction éliminatrice de la plante, il est recommandé de cuire une cuillère à café de racine coupée en petits morceaux ou de feuilles dans de l’eau pendant 5 minutes et de laisser infuser durant au moins 10 minutes. Une cuillère à café de plante correspond à une tasse de tisane à base d’ache des marais. L’ache des marais peut également servir à éliminer les concrétions pierreuses dans les reins ou dans la bile.
L’ache des marais favorise la bonne digestion
L’ache des marais est très utile pour stimuler le processus de digestion, notamment après un repas copieux. Les actifs naturellement présents dans cette plante limitent l’apparition des inconforts dus à une mauvaise digestion comme des sensations de ballonnements entre autres. En plus de ses fonctions stimulantes et éliminatrices, il est à noter que l’ache des marais possède également une action apaisante très efficace. Appliquée en cataplasme, l’ache des marais calme les douleurs liées aux affections douloureuses des articulations, des muscles ou d’autres tissus.