FERMER

La chélidoine

Équilibrer le taux de cholestérol dans le sang grâce à la Chélidoine

La chélidoine est une plante herbacée utilisée dès l’Antiquité pour ses bienfaits sur les yeux. Vers le XVIe siècle, les chercheurs commencent également à s’intéresser à la plante et découvrent progressivement qu’elle constitue un ingrédient de soin naturel d’intérêt.

La chélidoine

La chélidoine est une plante vivace assez commune, facilement reconnaissable par ses longues tiges de 30 à 90 cm, noueuses et très minces et ses fleurs à quatre pétales jaune-vert, poussant en ombelles tout au bout de leurs longs pédoncules. La chélidoine présente aussi des feuilles caduques, teintées d’un vert soutenu. Cette plante herbacée est très présente en Asie, en Afrique du Nord et en Europe. Appréciant particulièrement les terrains humides et calcaires, la chélidoine pousse surtout dans des zones incultes, juste au pied de certains murs. La période de floraison de cette plante herbacée change considérablement en fonction du climat. Elle a néanmoins lieu, la plupart du temps, entre le mois de mai et le mois de septembre (fin du printemps – fin de l’été).

Les bienfaits de la chélidoine

Comme de nombreuses espèces végétales, la chélidoine recèle plusieurs principes actifs, qui la rendent utile au confort de l’organisme. En effet, ces actifs agissent de façon synergique pour favoriser le métabolisme des lipides, mais pas seulement. Les actifs contenus la chélidoine interviennent également dans le métabolisme du cholestérol. Ils contribuent d’ailleurs au maintien d’un taux de cholestérol normal dans le corps*. Pour profiter des effets bénéfiques de la chélidoine, vous pouvez utiliser les extraits de la plante sous la forme de teintures mères, de latex frais fabriqué à partir de la sève et d’infusions.

*ID4554 : Favorise le métabolisme des lipides et du cholestérol.
Aide à maintenir le cholestérol à un taux normal.