Stimuler le processus d’élimination grâce à la Bugrane
Stimuler le processus d’élimination grâce à la Bugrane
La Bugrane
La Bugrane est un sous-arbrisseau ligneux caractérisé par des racines pivotantes et des tiges cylindriques dressées sur une hauteur variant de 30 à 60 cm. Ces tiges sont par ailleurs épineuses et présentent sur toutes leur surface des rangées de poils. Les feuilles de la bugrane sont alternes et pétiolées. La bugrane épineuse, communément appelée « arrête-bœuf » et parfois « herbe aux ânes » présente en outre des fleurs papilionacées roses, parfois blanches, parfois lilas.
Réunies en grappes, les fleurs de la bugrane apparaissent surtout pendant la période estivale. Plus tard, elles se transforment en gousses de fruits contenant les graines. La bugrane est très présente en Europe, en Asie Mineure et en Afrique du Nord. Cette espèce végétale appartenant à la famille des fabacées pousse principalement dans les pâturages secs, les prairies, les dunes de sable ainsi que sur les bords des champs et des chemins. La bugrane épineuse peut en outre pousser en altitude : jusqu’à 1500 m.
Les bienfaits de la Bugrane
La formule riche en actifs dont elle profite fait de la Bugrane épineuse un excellent remède naturel. On l’utilisera notamment pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme*. Pour profiter de ce bienfait, vous pouvez consommer la bugrane sous la forme de tisane, de poudre à diluer ou en utiliser l’huile essentielle.
Les racines sont les parties de la bugrane qui contiennent le plus de composés actifs. Elles renferment entre autres des saponosides, des isoflavonoïdes et de l’onocérine. On y retrouve également du triterpène.
* ID2785 : Facilite les fonctions d’élimination de l’organisme