Les spécificités du Ginseng Blanc
Le Ginseng est connu dans le monde entier pour ses propriétés aphrodisiaques, énergisantes et anti-stressantes. Il agirait également sur la fonction cognitive.
Le Ginseng Blanc : le ginseng à l’état brut
Il existe trois sortes de Ginseng différentes, dont le Ginseng américain, le Faux Ginseng et le vrai Ginseng asiatique. Cette dernière catégorie distingue le Ginseng Blanc du Ginseng Rouge. Le Ginseng Blanc est celui laissé à l’état brut. Il contient dans les 80 éléments dits » rares », plus précieux les uns que les autres pour la santé de l’organisme.
Racine aphrodisiaque, il accroit la vitalité et stimule le désir sexuel efficacement. Il aide donc en cas de difficulté érectile, de frigidité et d’impuissance entre autres. Il est également d’une grande aide dans la stimulation du système immunitaire. Sa consommation diminue la fréquence et la gravité de la fatigue, de la grippe et des rhumes.
La médecine traditionnelle chinoise utilise aussi le Ginseng Blanc dans la stimulation des fonctions cognitives. Il serait un tonique important du QI.
Utilisation du Ginseng Blanc
En fonction de sa qualité et des besoins de l’organisme, la posologie du Ginseng Blanc est de 800 mg à 2 g par jour. Pour être efficace, il faut l’utiliser sur une durée de 3 à 4 semaines, faire une pause d’une semaine pour ensuite reprendre une période de consommation de 3 à 4 semaines. Sa prise continue doit être en effet marquée de temps d’arrêt pour éviter l’accoutumance.
Étant d’ailleurs un puissant stimulant, il est conseillé de ne pas associer sa prise avec d’autres actifs stimulants comme le Thé noir ou le Café.