FERMER

La Piloselle pour contrer la rétention d’eau

Les bienfaits de la Piloselle

La Piloselle a été utilisée au Moyen âge pour faciliter la guérison d’une plaie et pour fortifier la vue. Aujourd’hui, elle contribue toujours à notre bien-être en soulageant néanmoins d’autres types de maux.

Qu’est-ce que la Piloselle ?

Petite plante d’environ 15 centimètres de haut, la Piloselle est une plante sauvage reconnaissable à ses tiges dressées, ses longues feuilles poilues et ses fleurs jaunes. Cette herbacée a un petit fruit surmonté d’une aigrette molle, soyeuse et simple, qui se compose de soies de même longueur. En dépit de sa taille modeste, la Piloselle peut résister à des températures très basses. Originaire d’Asie, cette plante est aussi visible dans d’autres pays du monde comme l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Au 12e siècle, les pouvoirs de guérisons de cette plante étaient mentionnés dans les écrits d’une religieuse allemande. Quelques siècles plus tard, ses bienfaits ont été cités dans plusieurs traités botaniques. De nos jours, on utilise la piloselle entière en phytothérapie. La plante bénéficie en effet, d’une formule naturellement riche en principes actifs. On y retrouve entre autres des polyphénols et des flavonoïdes, de l’ombelliférone, des acides-phénols, du tanin, de la résine, du mucilage ainsi que du manganèse.

Quelles sont les vertus de la Piloselle ?

Les principes actifs contenus dans la Piloselle agissent de manière synergique pour favoriser la fonction d’excrétion des reins. La plante est traditionnellement utilisée pour aider à maintenir la santé du système urinaire*. Pour profiter des bienfaits de la Piloselle, vous pouvez en consommer les extraits sous la forme de gélules, d’infusions ou d’extraits fluides. La posologie et la durée de la cure dépendent entièrement de votre âge et du type de maux à traiter. Pour ne pas vous tromper, demandez systématiquement des conseils auprès de votre herboriste.

*ID3459

Traditionnellement utilisé pour aider à maintenir la santé du système urinaire.

Traditionnellement utilisé pour contribuer aux fonctions normales d’élimination urinaire.

Traditionnellement utilisé pour favoriser la fonction d’excrétion des reins.

Généralement connu pour sa contribution aux fonctions normales d’élimination urinaire.