FERMER

Pourquoi utiliser l’Aubier de tilleul blanc ?

L’aubier de tilleul blanc est un ingrédient très utilisé en phytothérapie. Gorgée de principes actifs, il possède de nombreuses vertus, extrêmement bénéfiques pour notre organisme.

Qu’est-ce que l’aubier de tilleul blanc ?

Tilleul blanc est le nom d’un arbre de la famille des Tilliacée, jalonnant généralement les avenues, les places publiques et les parcs. D’une hauteur variant entre 20 et 30 mètres, le tilleul blanc est un arbre imposant et majestueux revêtu d’une écorce grise. Ses fissures n’apparaissent qu’au bout de quelques années, une fois que l’arbre prend de l’âge.

Le tilleul blanc dévoile en mois de juin, de petites fleurs jaune verdâtre, particulièrement aromatiques. L’aubier dont nous nous servons dans le domaine de la phytothérapie désigne tout simplement le bois tendre du tilleul blanc. Il est installé entre le cœur de l’arbre et son écorce.

L’aubier du tilleul blanc est généralement récolté lorsque la sève est particulièrement abondante. C’est à cette période en effet que la teneur en principes actifs de l’aubier est à son apogée. Une fois détaché de l’arbre, il est soigneusement séché puis réduit en poudre.

Pourquoi consommer l’aubier de tilleul blanc ?

L’aubier de tilleul blanc aide à se sentir bien au quotidien au quotidien. Les phytothérapeutes l’utilisent également pour « dissoudre » l’acide urique en excès. Bénéficiant de propriété diurétique, l’aubier de tilleul blanc favorise l’élimination des toxines et des concrétions pierreuses installées dans les reins en augmentant la production d’urine. Ses actions drainantes sont par ailleurs bénéfiques aux voies urinaires et celles biliaires (*).

(*) id3889 – Soutient la fonction excrétoire des reins