Gemmothérapie : le genévrier bio pour purifier l’organisme
Gemmothérapie : le genévrier bio pour purifier l’organisme
Publié le 09/01/2020
Gemmothérapie : le genévrier bio pour purifier l’organisme
Le genévrier est utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus diurétiques. Il est également connu comme étant un puissant draineur du système hépatique. Le genévrier est utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus diurétiques. Il est également connu comme étant un puissant draineur du système hépatique.
Le genévrier
Également appelé genièvre, le genévrier est un arbrisseau épineux de couleur verte appartenant à la famille des cupressacées et qui se développe dans les clairières et les landes. Il présente les traits caractéristiques du pin avec ses feuilles en forme d’aiguille. Cet arbuste dont la taille varie de 50 cm à 15 mètres de hauteur, donne de petites baies comestibles, connues pour leurs propriétés détoxifiantes, et employées en cure de drainage. Ce sont les jeunes pousses fraiches du genévrier qui sont utilisées en gemmothérapie. Une macération de ces jeunes pousses non piquantes dans une solution d’eau, d’alcool et de glycérine permet d’obtenir le macérât de genévrier. Comme ce macérât possède un effet puissant, il est recommandé de l’utiliser à doses croissantes pour éviter les crises d’élimination.
Le genévrier bio pour traiter les problèmes urinaires et hépatiques
Utilisé en gemmothérapie, le genévrier bio aide à traiter les problèmes au niveau du système uro-génital. Grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives, il peut aider à relancer la fonction rénale, favoriser l’élimination de l’acide urique et soulager les inflammations au niveau du rein et de la vessie. Le genévrier est aussi utilisé pour éliminer les concrétions pierreuses dans le système rénal. Par ailleurs, le macérât de genévrier agit sur le foie en luttant contre les troubles fonctionnels hépatiques.
Grâce à son action détoxifiante, il est aussi recommandé de prendre du genévrier en cas d’intoxication alimentaire, d’allergie ou d’empoisonnement. Le genévrier bio utilisé en gemmothérapie permet également d’éliminer les déchets organiques dans le sang. Il est recommandé pour réduire le taux de sucre et la mauvaise graisse dans le sang. En outre, le genévrier bio est indiqué en cas de surpression sanguine. Enfin, le genévrier bio contribue au bien-être avec ses effets tonifiants sur l’organisme. Ainsi, le genévrier est efficace pour lutter contre les états de fatigue et soigner l’inappétence. Appliqué en usage externe, le genévrier soulage les arthrites et les problèmes d’articulations.
* Voir ID3407 et ID3408