FERMER

Pourquoi consommer l’Aloe Vera ?

Pourquoi consommer l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est sans nul doute l’une des plantes les plus populaires au monde. Grâce à sa richesse incomparable en principes actifs, elle est utilisée dans différents domaines, y compris la phytothérapie. L’Aloe Vera convient aussi bien à un usage interne qu’à une application externe.

Informations sur la plante

À l’instar de la ciboulette, de l’ail et de l’asperge, l’Aloe Vera entre dans la famille des Liliacées. D’une hauteur de 70 cm environ, la plante est dotée de racines peu profondes. Ses feuilles sont ses éléments caractéristiques. Elles sont triangulaires et particulièrement charnues avec des extrémités pointues. Les feuilles sont également entourées de petites épines. Jaune pâle, elles sont naturellement assorties à ses hampes jaune clair, considérées comme les fleurs. Ces hampes prennent la forme de petites trompettes. L’Aloe Vera apprécie les terrains sableux, calcaires et les climats chauds et secs.

Pourquoi utiliser l’Aloe Vera ?

Le gel et le latex de l’Aloe Vera contiennent différentes vitamines, des minéraux, des acides aminés, des monosaccharides et polysaccharides, ainsi que des saponines et des lignines. Ces différents composés agissent de façon synergique pour permettre à la plante de soulager efficacement les troubles gastro-intestinaux. L’Aloe Vera renforce le système de défense de l’organisme et facilite l’élimination des radicaux libres et des toxines présents dans le corps. En utilisation externe, l’Aloe Vera lutte contre les affections cutanées comme le furoncle, l’acné et l’eczéma. Le gel d’Aloe Vera permet de calmer les sensations de démangeaisons.