Pourquoi utiliser l’argile verte ?
Pourquoi utiliser l’argile verte ?
S’il y a un ingrédient naturel dont les bienfaits ne sont plus à vanter, c’est bien l’argile verte. Bénéficiant d’une formule naturellement riche en oligo-éléments et en minéraux, l’argile verte trouve toujours sa place chez soi. Elle possède en effet des propriétés absorbantes prouvées.
Argile verte : bénéfique pour l’organisme
Les couleurs de l’argile diffèrent en fonction du taux de fer qu’elle contient. Néanmoins, l’argile verte reste la plus couramment utilisée, que ce soit sous la forme de poudre ou en complément alimentaire. En cure par voie orale, l’argile verte aide à soulager les sensations de ballonnements, les remontées acides dans l’estomac et stoppe les évacuations fréquentes de selles pâteuses ou liquides. Appliquée en cataplasme sur la peau, l’argile verte soulage les inflammations, les œdèmes, les bosses et les bleus. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’un rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie ou d’Eucalyptus citronné, des anti-inflammatoires naturels.
Argile verte : ingrédient star en cosmétique naturel
L’argile verte est un ingrédient de beauté pour la peau, particulièrement populaire. Elle nettoie efficacement les peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique tout en resserrant les pores. Elle soulage également les inconforts cutanés dus au coup de soleil. L’argile verte agit dans le respect total de l’intégrité naturelle de la peau. Cet ingrédient s’utilise également sur les cheveux. En plus d’apaiser les irritations du cuir chevelu, l’argile débarrasse les cheveux des impuretés, des toxines et des excès de sébum qui les alourdissent. L’argile verte confère douceur, souplesse et légèreté à la chevelure.