FERMER

L’églantier gemmothérapie BIO pour booster les systèmes immunitaire et respiratoire

Obtenu à partir de bourgeons et de jeunes pousses fraîches d’églantier, l’églantier en gemmothérapie BIO s’avère être un allié naturel de premier choix pour stimuler les défenses immunitaires.

À propos de l’églantier

Plante de la famille des rosacées, l’églantier est le plus commun des rosiers sauvages. Connu sous le nom scientifique Rosa Canina, il est aussi appelé églantine blanche ou rosier des chiens. Il s’agit d’un arbuste épineux dont la taille moyenne est de 2 à 3 mètres. Il est doté de longues tiges dressées, arquées et hérissées d’épines crochues. Il fleurit de mai à juillet et donne des fleurs parfumées, de couleur blanche teintée de rose, appelées églantines. Ces fleurs peuvent être groupées ou solitaires. Après floraison, il donne des baies rouges de forme ovale appelées cynorhodons et surnommées « gratte-culs ».

Répandu en Asie, en Europe et en Afrique du Nord, l’églantier est une plante sauvage que l’on retrouve généralement en lisières de bois , dans les haies ou les terrains en friche.

Pour obtenir l’églantier en gemmothérapie BIO, ce sont les bourgeons et les jeunes pousses fraîches de l’églantier qui sont macérés dans de l’alcool, de la glycérine et de l’eau.